fileadmin/user_upload/Web/Website/syndicom/Header/post_branche_export.jpg

Branche Poste et prestations financières

Prestations postales et financières: ton travail vaut plus

Nous sommes le syndicat dominant chez Poste CH SA, PostFinance et CarPostal, les trois plus grandes entreprises de la branche. Nous y avons conclu une CCT faîtière, qui offre à long terme plus de protection qu’une CCT d’entreprise. Une bonne partie de nos objectifs sont ainsi réalisés, mais il en reste encore beaucoup.

Pour un réseau postal d’avenir

En 2001, 3500 offices de poste existaient encore. Actuellement, il n’y en a plus que 1400 et La Poste compte encore en supprimer 600 d’ici à 2020. En l’espace de vingt ans, trois offices de poste sur quatre auront donc disparu. Nous combattons résolument cette suppression radicale de milliers d’emplois, ainsi que le démantèlement du service public et les dégâts économiques occasionnés.

Des tournées difficiles – un syndicat combatif

Jour après jour, les facteurs s’échinent à accomplir leurs tournées durant le temps imparti, c.-à-d. pendant les heures de travail payées. Leurs conditions sont indignes – non seulement à La Poste, mais aussi dans ses filiales et dans d’autres entreprises de la branche. Nous luttons pour des conditions de travail équitables.

Deviens membre et profite de nombreux avantages

Tu veux t’affilier à syndicom et nous soutenir dans notre lutte pour un service public fort? C’est une bonne décision et elle en vaut la peine. En tant que membre, tu bénéficies des prestations suivantes:

• Assistance juridique professionnelle gratuite
  • Jusqu’à 500 francs par an pour des perfectionnements
  • De nombreux rabais chez nos partenaires
  • Soutien dans des situations de détresse

Tes avantages en bref

S'abonner à la newsletter