fileadmin/user_upload/Web/Website/syndicom/Header/visuelle_kommunikation_branche_export.jpg

Communication visuelle

Communication visuelle: soyons actifs

La transformation numérique offre aux graphistes et designers de merveilleuses possibilités techniques. Mais les nouvelles tendances, telles que les bourses d’emplois en ligne sapent de manière perfide leurs bases de revenu. La valeur du travail créatif doit rester élevée et être déterminante pour la branche.

99designs ne doit pas devenir un modèle d’avenir

Travailler sur un projet dans l’espoir de recevoir le mandat et d’être rétribuer modestement? Sur 99desings, la principale plateforme mondiale de crowdsourcing en matière de design, 99 personnes travaillent sur un projet, mais une seule est payée au final. Nous nous opposons à de telles méthodes et espérons que les nombreux créatifs indépendants de notre pays ne doivent pas travailler dans ces conditions. Nous engageons pour que le travail créatif soit rémunéré de manière décente à l’avenir aussi.

Que tu sois salarié-e ou indépendant-e, syndicom s’engage pour que ton travail ne soit pas vendu en-dessous de sa valeur. A cette fin, notre syndicat a élaboré une série de mémentos pour aider les indépendants à calculer le coût de revient ou les soutenir dans leurs démarches avec la clientèle et les autorités.

Rester à jour

Les personnes actives dans la communication visuelle ne cessent d’apprendre. Nous proposons à nos membres un vaste choix de cours de formation pour rester à jour. En plus de la Journée de la typographie, nous organisons chaque année des colloques de renommée internationale.

Lutte avec nous – deviens membre!

[Translate to Français:] Die Dienstleistungen der Branche

[Translate to Français:] «Arbeitshilfen für Selbständige» in der Visuellen Kommunikation

[Translate to Français:]

In der Visuellen Kommunikation arbeiten viele Mitglieder, die sich für die Selbständigkeit entschieden haben, oder die sich den Schritt in die Selbständigkeit überlegen. Seit Jahren bietet syndicom Kurse zum Thema «Wie mache ich mich selbständig» an.

Auf Wunsch der Mitglieder hat eine Arbeitsgruppe einige Arbeitshilfen ausgearbeitet. Zusätzlich wurde eine Vorlage für einen Auftrag und einen Werkvertrag erstellt.

Die Vorlagen sind nur für Mitglieder zugänglich über my.syndicom.ch

[Translate to Français:] Vergünstigungen für Lernende und Studierende

[Translate to Français:]

Neben den Dienstleistungen, auf die alle syndicom-Mitglieder Anrecht haben, gelten für Lernende und Vollzeitstudierende während der ganzen Ausbildungszeit noch zusätzliche Vergünstigungen. Der monatliche Mitgliederbeitrag beträgt Fr. 10.-.

[Translate to Français:] Lehrmittel visuelle Gestaltung

[Translate to Français:]

Unter dem Titel «Lehrmittel zur visuellen Gestaltung» hat ein Team von Fachleuten zu den Themenbereichen «Satztechnik und Typografie» und «Bildbearbeitung» eine Serie von Fachheften geschrieben und gestaltet, teilweise liegt eine interaktive Lern-CD-ROM bei.

Einzelheiten und Bestellungen

[Translate to Français:] Branchenspezifische Weiterbildung

[Translate to Français:]

syndicom-Mitglieder müssen pro Kurs einen Unkostenbeitrag von Fr.140.- entrichten. Die restlichen Kurskosten werden durch syndicom aufgebracht.

Die Kursangebote von Helias

S'abonner à la newsletter