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Centres de contact et d'appel

Centres de contact et d’appel: sans délai un résultat immédiat

En 2012, nous avons pris contact avec cette branche en difficulté et sommes rapidement entrés en négociation avec ses responsables. Depuis 2015, une convention collective de travail (CCT) est en vigueur. Elle a été déclarée de force obligatoire par la Confédération en 2017.

 

 

Une branche aux abois 

Conditions de travail trop stressantes, employé-e-s mal payés, mauvaise image – la branche ne peut pas relever ainsi les défis du futur. Voilà la conclusion à laquelle aboutit l’étude «Travailler dans un centre d’appel». Il était donc nécessaire d’exiger en toute urgence des mesures pour améliorer les conditions de travail et offrir des modules de formation et de perfectionnement aux employé-e-s des centres de contact et d’appel.

A l’écoute 

Depuis longtemps, nous considérons – tout comme les responsables des centres – qu’il est urgent que les centres de contact et d’appel fassent quelque chose pour leurs employé-e-s. Ainsi, les négociations en vue de l’obtention d’une convention d’entreprise avec Capita/avocis sont rapidement devenues des négociations visant à conclure une CCT de branche avec l’association patronale contactswiss. L’association de branche CallNet.ch a signé à son tour cette CCT en été 2017. Les conditions étaient ainsi réunies pour faire déclarer de force obligatoire notre CCT par le Conseil fédéral.

Avantages de la CCT

  • La CCT pour les centres de contact et d’appel est valable pour l’ensemble de la branche et apporte des avantages par rapport aux conditions minimales légales. Par exemple:
  • Selon la région, un salaire minimum de 3500 à 4170 francs (loi: pas de réglementation)
  • 42 heures hebdomadaires (loi: 45 heures)
  • Négociations salariales collectives chaque année 

Lien vers la CCT (PDF)

Autres avantages pour les membres de syndicom

  • Deviens membre et profite notamment des prestations suivantes:
  • Assistance juridique professionnelle gratuite 
  • Jusqu’à 500 francs par an pour des perfectionnements 
  • De nombreux rabais chez nos partenaires 
  • Remboursement de la contribution CCT obligatoire 

Tes avantages en bref.

Étude «Arbeiten im Call Center» (Travailler dans un centre d’appel)

L’étude montre que la branche des centres d’appel ne pourra maîtriser les défis du futur qu’en adaptant rapidement...

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