Branche Presse et médias électroniques

Tous les journalistes font partie de la branche Presse et médias électroniques de syndicom: les journalistes engagés à durée indéterminée; les journalistes libres employés pour des journaux, des revues, à la radio, à la TV, dans les rédactions en ligne; les photographes; les cinéastes; les rédacteurs RP; les spécialistes de la communication. Le travail de branche se concentre sur l’amélioration des conditions de travail et la politique des médias. syndicom offre une large palette de prestations de service, dont font notamment partie les cartes de journaliste.

Conseils et soutien

2 000 membres sont organisés dans la branche Presse et médias électroniques. Ils peuvent compter sur nos conseils compétents, notre soutien dans les conflits collectifs de travail et nos prestations offertes aux journalistes. Nous dispensons régulièrement des cours sur des thèmes de politique médiatique. De même, nous organisons des conférences de branche et des cours de formation continue spécifiques à votre branche. Le magazine «Edito» informe sur la branche des médias. Et chaque année, les indépendants peuvent participer à la Journée des libres.

Nouvelles de ta branche

Les patrons de presse rusent

Il y a trois ans, les associations de journalistes ont déposé plainte contre les éditeurs Ringier, Tamedia et NZZ parce qu’ils ne saisissaient pas le temps de travail à la rédaction. Qu’en est-il aujourd’hui ? Plus…


Contact

Stephanie Vonarburg

secrétaire centrale et direction de la branche

stephanie.vonarburganti spam bot@syndicomanti spam bot.ch

Idris Djelid

secrétaire régional Zurich/Suisse orientale
(absent jusqu'au 31.12.2017)

E-Mail: idris.djelidanti spam bot@syndicomanti spam bot.ch
Téléphone: 058 817 19 00

Marco Geissbühler

secrétaire régional Bâle/Suisse centrale et Berne et Haut Valais

E-Mail: marco.geissbuehleranti spam bot@syndicomanti spam bot.ch

Téléphone: 058 817 19 49

Patricia Alcaraz

secrétaire régionale Suisse romande

Nicola Morellato

secrétaire régional Tessin

Téléphone: 058 817 19 64

Pour des affaires administratives (cartes de presse/prestations) contactez presseanti spam bot@syndicomanti spam bot.ch

Comité de la branche presse et médias electroniques


Membres du  comité de la branche: (d.g.) Sabine Arnold, Dominique Hartmann, Sina Bühler (présidente), Sergio Ferrari, Florian Niedermann, Marco Geissbühler (secrétaire régional), Daniele Fontana, Patricia Alcaraz (secrétaire régionale)
(en bas) Nicola Morellato (secrétaire régional), Stephanie Vonarburg (secrétaire centrale). Absent.e.s: Roman Berger, Anja Conzett, Patrick Gutenberg, Idris Djelid (secrétaire régional)

Downloads

RSS